Le coach

cohesion-rh-coaching

 

C'est un « facilitateur » qui aide la personne à trouver elle-même les réponses et les solutions qui lui permettront d’atteindre ses objectifs, et ce dans une perspective de développement durable.

Par la façon dont il écoute, questionne, interprète, reformule, émet des hypothèses, le coach permet au coaché de prendre conscience de ses points forts et des ses besoins de développement, d’identifier ses sources de motivation, d’apprendre de nouveaux savoir-faire et comportements et de les mettre en pratique.


 

 Les formations des coachs varient (universités, écoles certifiantes ou non, certifications d’associations professionnelles…). Les coaches ont des profils aussi divers que les clients qu’ils accompagnent (professionnels du management, anciens cadres ou dirigeants de toutes origines professionnelles).

Ce sont leurs qualités et leur envie d’accompagner les personnes qui les rassemblent. Du fait de leur parcours et de leur personnalité, ils sont de nature très différents les uns des autres. A compétences égales, la personnalité et la sensibilité du coach fera la différente. Chaque mission requiert un coach spécifique.

Les coaches s’engagent à respecter des règles morales très prononcées. Plus d'infos... 

 Vous êtes intéressé, contactez-nous